Brauwelt Header

Chevaux de brasserie

Nos chevaux de brasserie

Les chevaux de brasserie font partie de Feldschlösschen au même titre que la bière. De 1876, année de la fondation de la brasserie, jusqu’à la Première Guerre mondiale, la bière était transportée exclusivement par chemin de fer et en voiture à cheval. Avec les dépôts, les écuries pouvaient accueillir jusqu’à 60 chevaux. Feldschlösschen perpétue encore aujourd’hui sa tradition équine. Huit chevaux belges à sang froid résident dans les écuries de Rheinfelden. La plupart d’entre eux sont utilisés quotidiennement: en attelage à deux, ils livrent de la bière, de l’eau minérale et des boissons non alcoolisées aux restaurants de Rheinfelden et des environs. Pendant leur «temps libre», il profitent des pâturages de la brasserie.

Attelage à six chevaux

Les chevaux de brasserie de Feldschlösschen sont surtout connus pour leurs apparitions en public avec l’imposant attelage à six chevaux, la seule charrette à bière de Suisse tirée par six chevaux trapus. La charrette à fûts et son attelage peuvent être admirés dans tout le pays lors de cortèges, de foires, de jubilés et d’autres manifestations festives. Chaque année, l’attelage à six chevaux défile lors de plus de 100 cortèges, jubilés et autres manifestations festives. 

*Hubert Schlachter* Cocher

Hubert Schlachter
Cocher

*Hansruedi Blatter* Cocher

Hansruedi Blatter
Cocher

*Peter Nussbaumer* Chef d’équipe

Peter Nussbaumer
Chef d’équipe

Soutien

Les chevaux de brasserie de Feldschlösschen sont soignés par nos propres cochers. Ces derniers s’occupent des animaux 365 jours par an, week-ends et jours fériés inclus. Les soins incluent le nettoyage quotidien des écuries, le nourrissage des chevaux, la promenade des animaux et la conduite de l’attelage à six chevaux.

Suivez notre cheval de brasserie Aramis sur Facebook

*Aramis* Le chouchou

Aramis
Le chouchou

*Lord* La forte tête

Lord
La forte tête

*Geronimo* Le sensible

Geronimo
Le sensible

*Roli* Le trapu

Roli
Le trapu

*Nico* Le docile

Nico
Le docile

*Navaro* Le peinard

Navaro
Le peinard

*Amira* La princesse

Amira
La princesse

Une vie sans contrainte dans les Franches-Montagnes

Nos chevaux à la retraite
Nos chevaux de brasserie aussi ont droit un jour ou l’autre à une retraite bien méritée. Lorsqu’ils atteignent l’âge de la retraite (en général vers 18 ans), ils quittent l’écurie Feldschlösschen de Rheinfelden pour rejoindre leur «maison de retraite» dans le Jura.